Case Study - CBT Interactive
Ross Hopkins - CBT Interactive
Créer des supports de formation
En tant que Technicien Assistance Informatique, j'ai trouvé il y a plusieurs années que le meilleur moyen de communiquer des solutions et des réponses aux utilisateurs finaux était par une expérience audio-visuelle et, si possible, également interactive.

En conséquence, au fil des ans ma passion s'est transformé en création de démonstrations audio-visuelles, et de formation sur mesure. En général, mon format de sortie a été par le biais de CD-ROM ou de DVD, ce qui signifie que vous n'avez pas trop besoin de considérer la taille des fichiers par opposition à l'utilisation d'Internet.

De plus en plus, on me demande de fournir ces mêmes démos et matériels de formation pour l'Internet. Mon attitude envers cela est positif mais je suis également fermement convaincu que ce n'est pas parce que l'Internet offre désormais des services à large bande et assez rapide pour gérer ces gros fichiers, que cela veut dire que vous devez remplir la largeur de bande supplémentaire avec des fichiers inutilement gros.

Mettez FlashBack dans l'arène et vous avez la solution. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser quelques applications très compétentes afin d'exécuter mon travail cependant je subi un certain degré de contrainte concernant les tailles de fichier des projets, car certains de mes clients désire que toutes les démonstrations ne fassent pas plus de 3MB chacune mais tout en conservant le même contenu autant que possible, afin qu'ils puissent maximiser la bande passante du site Internet tout en fournissant les solutions en ligne. J'ai donc lancé ma recherche pour une nouvelle solution.

J'ai téléchargé et testé 6 applications et les ai comparé à ce que j'utilisait déjà ainsi qu'entre elles, en me concentrant sur les tailles de fichier et la faible courbe d'apprentissage. Immédiatement 3 de ces applications ont été éliminées car elles ne faisaient pas d'enregistrement en temps réel, mais à la place prenaient des instantané de l'écran/la région enregistrée, par conséquent, vous ne pouviez pas efficacement afficher une fenêtre de défilement.

Ceci laissait 3 applications, mais une seul est ressortie avec brio pour la facilité d'utilisation, la taille du fichier et la facilité de post-édition. Naturellement, il s'agit de BB FlashBack, avec ses excellentes fonctions d'édition basées sur une ligne du temps, le changement automatique de résolution d'écran et l'accès rapide à toutes les fonctionnalités directement depuis la barre d'icônes il doit s'agir du logiciel d'enregistrement d'écran le plus simple qui existe.

La taille originale de mon fichier avec mon logiciel existant était de 4.65MB (bien au dessus de la limite des 3MB) et celui produit par FlashBack n'était que de 2,02MB. Alors que d'autres applications arrivaient aussi en dessous des 3MB, elles souffraient d'un manque de fonctionnalités et étaient difficiles à prendre en main. J'ai pu utilisé BB FlashBack dès que je l'ai sortie de sa boîte sans avoir à lire aucun fichier d'aide ou dictatiels de démarrage. Ceci étant dit, ceux qui ne sont pas familier avec ce type d'applications trouveront le fichier d'aide très simple à suivre et à comprendre. En résumé, dans un monde où le temps c'est de l'argent il en est de même pour la bande passante et sans aucune difficulté rencontrée pour apprendre, cela rend la décision de l'acheter bien plus simple, et sans aucune difficulté non plus!
Ross Hopkins
CBTInteractive (une compagnie ImageMAX)